Monsieur Débarras

Comment faire le triage lors d’un débarras ?

Avec le temps, les nombreux bazars encombrent les pièces de vie, les placards, la cuisine, et toutes les pièces de la maison.Le déménagement est une occasion rêvée pour désencombrer ces espaces. En procédant à un triage efficace des objets et des meubles, vous optimisez votre déménagement. En outre, vous évitez la charge inutile de vos cartons avec des objets qui n’ont plus de valeur à vos yeux. Le débarras est une tâche très fastidieuse, et les services d’une équipe aguerris au triage, comme celle proposée par l’entreprise Monsieur Débarras à Paris, sont essentiels.

Trier les encombrants en fonction de leur impact environnemental

Jeter tous les objets et les meubles à la poubelle n’est pas en accord avec les convictions écologiques. Pour vous aider à trier efficacement vos encombrants, voici des exemples de triage respectueux de l’environnement :

  • les ustensiles de cuisine en bon état (à nettoyer et à conserver) ;
  • les produits cosmétiques et les pesticides périmés(à jeter à la déchetterie) ;
  • les vêtements anciens, les canapés usés et les appareils électroménagers inutilisés (à vendre ou à donner).

Dans cette démarche, vous aurez besoin de 4 grands cartons et sur chacun d’eux sera inscrit un mot « à revendre, à donner, à garder ou à jeter ». Sachez que les objets qui ne vous sont plus utiles peuvent encore l’être pour d’autres personnes. Les vêtements anciens, les jouets des enfants devenus adultes ou les équipements de sport que vous ne pratiquez plus, voilà des exemples d’encombrants à donner aux voisins ou à des associations caritatives.

En outre, les achats impulsifs, les cadeaux et les souvenirs que vous n’aimez plus peuvent être revendus. Pour les produits cosmétiques et les déchets jugés dangereux (contenant des pesticides), ils doivent être jetés. À noter que le recours aux services d’une entreprise professionnelle en triage, comme Monsieur Débarras, vous permettra un gain de temps et d’énergie considérable.

Trier les encombrants avec l’aide d’un professionnel du débarras

L’entreprise spécialisée Monsieur Débarras dispose de différentes bennes vous aidant à trier convenablement les encombrants. Ces derniers seront recyclés ou jetésselon qu’ils soient des gravats propres inertes, des déchets verts, des ordures ou des plastiques. Si vous n’êtes pas habitué à ce genre de tâche, contactez l’entreprise Monsieur Débarras à Paris. Cette dernière vous garantit un trisélectif des objets et des encombrants dans les règles.

L’équipe attentive et experte de Monsieur Débarras évite les allers-retours à la déchetterie et les manutentions répétées. En outre, les différentes bennes vous permettent de vous débarrasser de tout type d’encombrants :

  • literie : lit, matelas et sommier ;
  • mobilier (tous les types de mobiliers sont acceptés) ;
  • Textiles : vieux tapis, moustiquaire usée, vêtements anciens, etc. ;
  • Différents objets : poussette, bicyclette, jouets, etc.

Les métaux ferreux et non-ferreux sont également acceptés dans les bennes à encombrants. L’équipe professionnelle de Monsieur Débarras réalise le débarras dans les meilleurs détails et prend soin de tous vos biens. Alors, pour un triage efficace, sollicitez les prestations de l’entreprise experte, Monsieur Débarras. Son équipe peut se déplacer dans toute la France avec des services sur-mesure.

Articles récents

Nous contacter