Monsieur Débarras

Faire appel à un professionnel pour débarrasser sa maison avant-vente

débarras maison AquitaineLorsque vous envisagez de mettre en vente votre bien, il est primordial de la vider. En effet, les acheteurs potentiels ont leurs propres goûts. Ainsi, une maison bondée de meubles et d’objets de décoration risque de ne pas leur plaire. En revanche, dans une maison vide et neutre, il leur est facile d’avoir une vision claire de ce à quoi ressemble leur future habitation. Débarrasser une maison étant une opération fastidieuse, chronophage et minutieuse, le recours au service d’un professionnel peut être intéressant.

Quels sont les avantages à confier les débarras de sa maison à un professionnel ?

Débarrasser une maison avant-vente n’est pas toujours aussi facile. Cette opération nécessite avant tout une bonne organisation.

Gagner du temps et de l’énergie

Le vidage d’une maison avant sa mise en vente peut prendre plusieurs heures, voire plusieurs jours. Il implique, entre autres, les déplacements des meubles et des objets encombrants. Vous devez donc vous équiper en conséquence. D’ailleurs, il faut avoir les conditions physiques requises pour pouvoir transporter les équipements lourds. Ainsi, confier la tâche à un spécialiste, comme Monsieur Débarras, c’est se donner l’assurance d’un travail efficace et effectué dans les temps.

Réaliser l’opération en toute sécurité

Il est indispensable de disposer des matériels spécifiques pour trier, porter, saisir et nettoyer lorsqu’il s’agit de débarrasser une maison avant-vente. De plus, la manipulation de certains encombrants nécessite d’être formée en la matière. En sollicitant le professionnel du secteur, vous prenez moins de risques. Ce serait dommage de souffrir de problèmes de dos pour plusieurs années après le vidage d’une seule maison.

Par ailleurs, en confiant le débarras de votre maison à un professionnel, vous êtes certain que les travaux se déroulent dans les règles de la légalité et de l’art. Vos déchets seront triés et recyclés convenablement.

Une solution économique

Débarrasser vous-même votre maison afin d’économiser est une erreur. Entre la location d’un camion, les frais de déplacement, le temps passé en déchetterie, etc., l’opération peut vite devenir onéreuse, surtout si elle est mal organisée. En collaborant avec un professionnel, vous pourrez même tirer avantage de son intervention. Cela vous permet effectivement d’obtenir une estimation gratuite de vos biens. La société de débarras peut d’ailleurs vous proposer de racheter vos objets. Dans ce cas, il est envisageable d’échanger quelques-uns de vos meubles revendables contre ses prestations.

Comment bien choisir son entreprise de débarras ?

Le premier critère à vérifier lors de la sélection d’une entreprise de débarras est son sérieux. Assurez-vous que la société est déclarée. Pour cela, n’hésitez pas à consulter ses mentions légales. Le prestataire doit aussi être couvert par une responsabilité civile professionnelle. Cette assurance est utile en cas d’accidents ou de dommages matériels. La réputation de l’entreprise est également un critère important dans votre choix. Pour vous prémunir contre les mauvaises surprises, il est toujours conseillé de vous référer aux notes laissées par les précédents clients. Un bon professionnel aura certainement moins d’avis négatifs.

Vous devez aussi vous renseigner sur les moyens matériels et humains à la disposition de la société en question. Celle-ci doit posséder toutes les ressources nécessaires pour mener à bien l’opération. À ce propos, l’idéal est de vous fier à un prestataire ayant plusieurs années d’expérience.

 

Articles récents

Nous contacter