Monsieur Débarras

Location de bennes Bordeaux

Il est recommandé de faire appel à une location de bennes lors d’un débarras maison. Indéniablement, l’évacuation des déchets est la tâche la plus épuisante. Entre les accès difficiles et les va-et-vient à la déchetterie, cela peut vous prendre beaucoup de temps. Des entreprises travaillant dans le secteur de Bordeaux peuvent vous aider à faciliter les tâches, proposant entre autres la location de bennes.

Location de bennes à Bordeaux : les autorisations administratives nécessaires

En plaine ville, telle que Bordeaux, une autorisation est requise dans la location de grands moyens pour réaliser le débarras maison. En effet, comme les bennes sont encombrantes sur la voie publique, vous devez obtenir l’accord explicite de l’administration compétente. La demande est adressée au service de la Surveillance administrative de Bordeaux. Il vous faut seulement la déposer 10 jours avant le début du débarras maison ou 8 jours avant la location.
Lors de l’évacuation, la surveillance administrative s’assure du respect de la sécurité publique et du stationnement du bac à ordures. Vous devez aussi prévoir 2 places de parking au minimum.

Louer des bennes à Bordeaux : les étapes à suivre

Après un débarras maison, un chantier ou une démolition, la location de bennes est recommandée. Cette option vous aide à faire des économies sur les dépenses à engager et à gagner du temps. Mais une organisation à l’avance doit être faite pour la location de benne Bordeaux, les personnes pouvant intéressées à cette possibilité pouvant être nombreuses.
L’idéal est de trouver une entreprise à Bordeaux qui met à votre disposition des bacs. Sachez que le choix de bennes varie selon vos types de déchets. Vous devez aussi procéder de manière professionnelle en suivant les étapes suivantes :
         La demande de devis : vous avez à fournir les informations vous concernant. Le type de bac qu’il vous faut et le type de vos déchets sont également à préciser. Il ne faut pas oublier de mentionner le mode de paiement et la date de location dans la demande ;
         La réservation : vous devez confirmer votre demande après avoir reçu le devis ;
         La confirmation : c’est la dernière étape pour la demande de location de bennes Bordeaux. Elle est faite par l’entreprise de votre choix.

Lors de la livraison de la benne, il est de votre responsabilité d’indiquer son stationnement et de la remplir. Concernant son évacuation, contactez le propriétaire (ou le responsable) et le tour est joué.

Le type de bennes à louer à Bordeaux

Le type de bennes à louer dépend de vos déchets. Sa capacité constitue un autre critère de base à prendre en compte, variant généralement de 3 m3 à 30 m3.

Pour pouvoir contenir des Déchets industriels banals (DIB), certaines bennes sont fermées. Cette disposition permet d’optimiser la sécurité durant l’opération et d’éviter les envols. Cependant, il est impossible d’y jeter des végétaux et les déchets inertes. En revanche, les bennes de 10 m3 sont idéales pour tous types de déchets, sauf les gravats et les verres présentant de potentiels risques. Il sied donc de bien choisir le type de benne à louer en fonction du type de vos encombrants. 

Articles récents

Nous contacter