Monsieur Débarras

Qui peut vider une maison?

Vider une maison suite à un déménagement, une mutation, une séparation ou encore le décès d’un proche n’est jamais simple. Il s’agit d’une activité stressante et physiquement ardue. Pour faciliter la tâche et ainsi gagner du temps, le mieux est de toujours s’entourer de professionnels. Découvrez qui peut vous aider à vider votre maison.

Les videurs de maison

Le travail de videur de maison est un métier fastidieux. D’abord, il s’occupe du triage et du recyclage de tous les objets dans votre intérieur. Une fois les affaires triées, ce prestataire les met dans des cartons, les transporte jusqu’à votre véhicule et amène les déchets à la décharge. Bien que ce métier soit tout à fait réalisable, il s’apparente à une activité très longue et compliquée. Ainsi, si vous manquez de temps ou encore de motivation pour effectuer ces tâches, faites appel à un videur de maison professionnel.

Les entreprises de débarras pour mieux vider une maison

Pour vider une maison de ses objets qui n’ont plus d’importance, avoir recours à une entreprise de débarras est la solution idéale. D’ailleurs, les offres ne manquent pas sur Internet. Vous pouvez par exemple distinguer Monsieur Débarras, une entreprise dotée de véritables professionnels pour un bon vidage. Les entreprises de débarras se chargent de dégager tous les meubles et les objets que vous souhaitez retirer de votre habitation. Leur intervention vous permet de vider votre appartement ou maison rapidement avant d’être revendu ou remis à son propriétaire. En fonction de l’entreprise sélectionnée, les mobiliers et outils récupérés sont transportés à la déchetterie ou destinés à des œuvres caritatives. Certaines sociétés pourront en plus nettoyer votre logement, une fois vidé.

Les brocanteurs

Avant de débarrasser votre local, il vous est également possible de revendre vos biens auprès d’un brocanteur. Ce dernier est un vrai professionnel et peut vous aider à vider votre maison ou celle d’un proche possédant des objets valeureux. Cependant, vous devez d’abord vérifier la valeur des éléments restants dans votre logement. Si certains d’entre eux peuvent se revendre à bon prix, vous pouvez faire appel à des brocanteurs. Ces derniers se déplaceront dans votre maison ou appartement à vider pour estimer le prix de vos meubles, de vos bijoux et des affaires qui vous sont inutiles. Généralement, leur visite sur place n’est pas payante. Ils se rémunèrent avec les objets qu’ils vous achètent et qu’ils revendront après.

Les antiquaires

Les antiquaires et les brocanteurs réalisent les mêmes prestations. Cependant, un antiquaire est perçu comme un expert des meubles. Pour chaque bien que vous souhaitez vendre, il pourra vous apporter un diagnostic d’authenticité complet. Deux options se présentent à vous pour expertiser vos objets avec l’aide de ce professionnel. D’un côté, ce dernier peut se déplacer jusqu’à votre domicile. D’un autre côté, vous pouvez vous rendre à son magasin. Il faut savoir que les antiquaires sont particulièrement friands des meubles authentiques, anciens d’époque et historiques.

Les associations

Pour vider une maison, vous avez également la possibilité de vous adresser à des associations. Il existe des organismes, notamment caritatifs, qui sont constamment à la recherche de meubles, d’objets ou de vêtements à offrir aux plus démunis. En choisissant cette option, vous aurez surtout la garantie que vos affaires auront une seconde vie. Vous pourrez aussi faire appel à des associations spécialisées dans le recyclage des appareils en mauvais état, voire endommagés.

Articles récents

Nous contacter