Monsieur Débarras

Comment faire un débarras de maison à Bordeaux ?

débarras maison et villaQuelle que soit la circonstance, vider une maison exige un travail minutieux. En effet, après un événement tragique, il peut être difficile pour vous de vous débarrasser des affaires de votre proche. D’où l’existence des professionnels dans ce domaine. Comment alors organiser un débarras de maison à Bordeaux ?

 

Le débarras de maison pour différentes raisons

Il existe plusieurs causes à ce débarras maison Bordeaux. La perte d’un proche en est la plus courante. C’est un moment douloureux, mais il faut, à un moment donné, rassembler les affaires du défunt et s’en détacher. Régler la succession des biens et passer les clés aux locataires suivants.

Ensuite, le déménagement est aussi une autre raison de procéder au débarras maison. Quitter un endroit où vous avez vécu peut être une tâche compliquée et vous prend plusieurs heures, voire quelques jours.

Enfin, si vous avez un projet de réaménagement ou de rénovation, vous devez procéder au débarras de votre maison. Pour cela, il est possible de faire appel à des entreprises pouvant même s’occuper du rangement et du nettoyage de votre pièce.

Procéder au débarras maison à Bordeaux

Trois étapes sont à réaliser pour un débarras maison Bordeaux :

  • Le tri ;

  • La vente ou la donation ;

  • Le débarrassage.

Lorsque vous devez vider une maison, vous vous demandez si certains objets peuvent avoir une seconde vie. De ce fait, vous êtes amené à faire un tri. Pour cette étape, il est judicieux de trier les objets par catégories. Et pour chaque catégorie, vous allez classer ceux que vous allez garder, donner, vendre ou jeter.

Cette étape terminée, vous pouvez procéder à la vente et à la donation des objets. Ceci vous aidera à vous débarrasser des objets encombrants sans pour autant les jeter. Toutefois, lorsque vous organisez un vide-maison, il est préférable de prévenir la mairie.

Enfin, vous vous retrouvez face aux derniers objets qui encombrent la maison. Vous n’avez donc plus qu’à les jeter. Cependant, un tri s’impose encore ici. Vous devez classer par catégories chaque objet. Les déchetteries de Bordeaux les recueilleront une fois le tri terminé.

Il est recommandé d’organiser les dates et les véhicules selon vos disponibilités.

Faire appel à des professionnels pour le débarras maison

En réalisant le travail à faire pour le débarras maison Bordeaux, certaines personnes préfèrent léguer la tâche. Il est possible de nos jours de faire appel à des professionnels à petit prix.

Les prix varient selon l’état des lieux et le travail demandé. Il est possible que le débarras maison soit gratuit, c’est le cas lorsque la plupart des objets sont encore vendables. Les déchetteries de Bordeaux acceptent vos encombrants, ce qui facilite le travail des entreprises.

Il existe une formule plus courante pour le débarras maison. La formule du débarras d’habitation intégral avec déduction de matériels récupérables. Elle consiste à évaluer par mètre cube l’endroit, son accessibilité pour le chargement et son état de salubrité. Ensuite, la valeur des objets revendables est déduite du coût débarras maison.

Enfin, vous avez la formule « débarras maison Bordeaux facturé ». Le coût se calcule par mètre cube et est compris entre 30 à 50 €.

Articles récents

Nous contacter